4 : Potts point, Opera et Harbour Bridge

Lundi 20 novembre

Nous quittions notre bel hôtel pour Potts Point.

11:00
Nous sommes arrivés à l’auberge de jeunesse. Ça tombe bien nous avions rendez vous à 11:00 avec les français, qui sont gentiment venus jusqu’à Potts Point avec le van pour nous le faire visiter. Il était très sympa, mais nous étions déjà parti un peu réticents avant la visite.. oui, 440 000 km au compteur… D’autres français sont également passés et nous avons parlé tous les 6 pendant presque deux heures… En plus de connaître tous les caractéristiques du van, nous avons pu connaître leur expérience, ils ont fait leur road trip pendant 6 mois !

image6

13:00
Nous avons ensuite pris un sandwich dans une petite sandwicherie à la française (pain, tomate, salade, mozza, pesto…) Ahhh les bons sandwich français nous manquaient, ça nous a fait du bien d’en re-manger ! Nous avons marché jusqu’au parc « du domaine » où nous nous sommes posés dans un café pour réfléchir.

14:00
« Alors qu’est ce que tu en penses ? » D’un côté il nous plaisait beaucoup, et des vans comme celui ci il y en a peu (des camper van avec un pop-top pour nous permettre de tenir debout à l’intérieur, c’est rare) et le prix était imbattable ! Ils le vendaient à $5.500 au lieu de $7.500. D’un autre côté, le kilométrage était énorme. « On avait dit pas plus de 250 000, et on se retrouve à réfléchir à un van à 440 000 kilomètres. Et s’il nous lâche ? Un moteur à changer, c’est une grosse somme d’argent et également un gros manque de temps, nous serions bloqués dans notre route ». Mais nous savions qu’il fallait donner une réponse aujourd’hui, car il serait vendu rapidement. (Ils avaient d’autres visites dans l’après midi et plusieurs personnes se sont montrés intéressés lorsque nous visitions le van devant l’auberge de jeunesse.

« Bon qu’est ce qu’on fait ? » Nous nous sommes mis à faire des recherches d’autres vans sur internet pour nous permettre de mieux nous rendre compte. Tout d’abord, il n’y avait que très peu de van à pop-top. Et encore moins à Sydney. (et ils n’étaient pas au même prix !) Après plusieurs jours à supporter nos valises et sacs, à chercher un logement, à augmenter nos dépenses dans la nourriture, si on commence à chercher dans une autre ville… Rebelote pour encore combien de temps ? Là, nous avions un van à disposition, que les revendeurs pouvaient nous garder le temps des démarches de virement bla-bla, un  van directement dans Sydney avec quasiment tous les critères recherchés. Il fallait aussi prendre en compte que le prix nous permettrait derrière de faire des dépenses pour faire de ce van un vrai petit « chez nous »…

Nous avons tout de même contacté certains vans, avec le pop-top et plus chers que celui ci, pour peut-être nous permettre de faire d’autres visites… En attendant, nous avons visité le botanic park.

15:00
« Et s’il était vendu là ? » Allez on leur envoie un message, savoir si $5.500 est vraiment leur prix définitif. Nous avons repris notre route direction l’Opéra de Sydney, nerveux de ne pas avoir de réponse. Mais voir l’Opéra de Sydney arrivé sous nos yeux, pour de vrai, cela nous a permi de relativiser. Le pont Harbour Bridge est tout aussi impressionnant !

Quel beau jour pour avoir un van n’est-ce pas ? Alex les a rappelé devant l’opéra et l’affaire était conclue ! Ouf, on a eu de la chance, des hollandaises venaient de voir le van et le voulaient ! Quel soulagement, nous avons continué notre route tout le long de l’Opéra jusqu’au pont, avec un de ses sourires aux lèvres, on ne voyait même plus nos yeux !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s