11 : Petersham (Pension Beautemps Beaupré)

Nous étions toujours à la recherche d’un boulot sur Sydney car la vie est très cher ici. Après avoir épluché gumtree job tous les jours, pas d’offre de travail sur du short term… Il fallait donc que l’on décide de notre journée de départ de Sydney vers de nouveaux horizons à la recherche d’un job en ferme par exemple.

Notre date était donc fixée, plus que quelques jours avant le départ de Sydney. C’est alors que Marie-Luce, la sœur de l’arrière grand mère de la famille, a contacté Dominique pour lui demander si nous cherchions toujours du travail ! Marie-Luce est en effet la gérante d’une pension sur Petersham, sur Sydney. Cette pension sert de maison de repos pour des personnes malades de Nouvelle-Calédonie venant en Australie bénéficier de meilleurs soins que chez eux. Elle avait donc 2 places pour travailler dans son établissement en tant que Kitchen-Hand (principalement de la plonge et du service).

Pour le moment, nous travaillons pour le service du matin et du soir, toujours en étant logés par Dominique. Tous les jours, nous faisions donc le trajet (plus ou moins 2h aller/retour). Mais ça valait la peine car le boulot était top, une bonne équipe et une très bonne ambiance au sein de la pension. Marie-Luce nous avait dis qu’un logement sur place allait bientôt se libérer pour nous. Quelques jour plus tard, le studio sur la pension était libre. Il était temps de faire nos valise et c’est le cœur lourd que nous quittions Rockdale et notre « famille d’accueil » sans qui rien n’aurait été possible.

Le studio était top : cousine, salle de bain, balcon, lit king size, parking pour le van et sur notre lieu de travail ! Fini les trajet tous les jours !  Bref le top 😊Nous travaillons tous les jours, de 6h à 9h pour le breakfast, de 10h à 12h pour le lunch , de 17h30 à 19h pour le diner et de 19h à 22h pour le night shift.

Nous avons fait de merveilleuses rencontres, des gens avec un coeur immense malgré les difficultés de leur traitement souvent très lourd.

Un grand merci à Hugo, Bichette, Franck, Jean-Michel, Philippe, Bernard et tous les pensionnaires pour ces 3 mois que nous ne sommes pas prêt d’oublier !

Nous n’avons bien évidemment pas oublié notre petite famille à Rockdale que nous allions  voir le plus souvent possible pour de belles soirées « RAMI ».

thumbnail_IMG_7169

Alex voulait impérativement faire une photo avec le chien d’Alex, le fils de Marie-Luce. Chose faîte !

thumbnail_IMG_7191

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s