1 : Du New South Wales au Victoria

Résumé du 12 au 15, de Sydney à Mildura, du New South Wales au Victoria

Beaucoup de longues routes, peu de population.. Nous avons croisé énormément de kangourous sur notre chemin, malheureusement pas comme nous l’espérions car ils étaient tous morts, écrasés au bord de la route. Les kangourous sont très attirés par la lumière et cela peut être très dangereux de rouler la nuit. Forcément déçus de ne pas encore en avoir croisés vivants pendant que nous roulions. Mais nous avons vu un possum le dernier jour dans le camping à Mildura, qui a voulu sauter sur Alexis pendant qu’il le filmait, la vidéo est très drôle !

Nous avons pu faire un tour à Red Cliffs, près de Mildura. Ça reste joli, mais les lignes à hautes tensions gâchaient le paysage et étaient dangereuses pour le drone, ce qui ne nous a pas permi de faire de très jolis photos (en plus du temps qui n’était pas au rendez-vous).

red cliffs

Un road trip n’est pas fait que de plaisir et de bon moment, il y’a aussi plein de galères, et pour nous, elles ne viennent que du van ! Dès le premier jour, nous avons réalisé que notre seconde batterie ne se rechargeait pas, avec un frigo qui ne refroidissait donc pas. Ce qui nous a freiné dans notre début du road trip, qui nous a coûté du temps (obligés de rester à Wagga Wagga pour une nuit) et de l’argent ($400 pour un nouvel alternateur). En parlant d’argent, l’essence est ce qui nous coûte pour l’instant le plus, environ $60/j étant donné les distances que nous faisons. 1000 km séparent Mildura de Sydney.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s