3 : Western Australia

Du 22 avril au 5 mai

Des mouches, des mouches et… DES MOUCHES !

Notre programme était simple: Aller jusqu’a Perth, descendre vers Margaret river, repartir vers l’Est en passant par Espérance.

Presque 2000 km de Ceduna (South Australia) à Perth (Western Australia) avec, sans mentir, peu de choses à voir. C’était long, et peu rassurant (peu de population). Nous avons même dû remplir deux jerricans d’essence à Ceduna ($1,49/L) car il y avait peu de pompes ou alors à un prix exorbitant ($2/L) avant d’arriver au croisement entre la route pour Perth ou Espérance. 444.442..444.443..444.444 !!!444444.jpg Pendant cette longue route, nous avons fait 3 stops « dodo ». Le premier était sur une grande aire de repos au bord de l’océan (un vaste terrain vague sans aucune installation) le vent a soufflé fort cette nuit-là. Le deuxième était également perdu au bord de la route, dans une forêt. Nous avons hésité à nous poser ici car nous cherchions toujours à trouver un spot avec du monde, question de sécurité. Mais cette fois-ci, il n’y avait pas grande solution, et il commençait à faire nuit, ce qui devenait dangereux. Finalement, tout s’est bien passé, et Alex a pu faire de jolies photo de cette nuit étoilée.C:DCIM100GOPROGOPR0975.GPR

coolgardie avant westonia

Le troisième et dernier arrêt avant Perth, nous sommes passés dans une petite ville nommée « Westonia » qui nous a marqué. Nous sommes arrivés tard, le camping était complet. Un homme nous a expliqué que l’on pouvait brancher notre van à côté du gymnase de la ville, et y camper. Les toilettes et douches étaient accessibles car le gymnase était tout le temps ouvert. Vrai, il y avait bien de quoi avoir de l’énergie pour notre frigo et le bâtiment était bel et bien ouvert. Mais la ville était vraiment étrange ! Tout était beau, neuf, mais le hic : Il n’y avait quasiment personne. Et l’on a trouvé ça encore plus bizarre le lendemain, quand Alex a cherché la mairie et qu’il y a trouvé des décors totalement improbables, comme des fausses maisons dignes des studios d’Hollywood, lol. Une salle avec un projecteur diffusait un film, avec… personne dedans…

Screenshot_20180501-232237

Nous sommes enfin arrivés à Perth le 25 avril, où nous avons passé la soirée au camping avec des jeunes allemands très gentils. Nous avons été obligés de rester jusqu’au 31 car le van est, une fois de plus, au garagiste pour réparer tout un tas de choses : fuite d’huile, amortisseurs… Mais encore de superbes rencontres ! (et un nouveau panneau solaire!)

perth garage

Nous en avons profité pour nous organiser une journée à Rottnest Island, l’île près de Perth. Le programme est simple: Nous partions en ferry le matin, nous avions vélo, casque, masque, palmes et tuba à l’arrivée et nous avions la journée pour faire une partie de l’île et profiter ! (journée tout compris : $99/per). Une journée qu’on ne regrette pas, être en vélo pour faire le tour de l’île est tellement agréable, surtout qu’il n’y a pas de voitures qui circulent ! Nous étions libres de faire ce que nous voulions. Les paysages étaient fous, l’eau un peu froide mais nous sommes en avril! Et nous avons vu une dizaine de quokkas, trop mignons ces petites bêtes ! Nous avons booké notre journée avec l’agence Peter pan, et avec qui nous risquons bien de recommencer pour de prochaines destinations, comme Fraser Island par exemple.




Le van étant au garagiste, cela nous a aussi permis de visiter Fremantle, une ville sympathique où l’on y mange très bien !

Nous nous sommes également baladé tout le long de la côte, à Cottesloe !

3 commentaires sur « 3 : Western Australia »

  1. je suis trop surprise de votre voyage en Australie, vous ètes trop fort. les photos et les photos et vidéos avec le drone, les commentaires sont surprenantes, je trouve méme pas les paroles pour vous dire que c’est trop bien ce que vous faites, quelle belle idée de partir, d’acheter un van,mamma mia quelle aventure. Nicole, la soeur de Carole une collègue de Margaut, oui un peu compliqué… qui vit à Bergame en Italie.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo à vous deux, pour l’ensemble de votre roadtrip. J’espère qu’il y en aura d’autres afin que nous puissions voyager avec vous. Bon retour en France.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s