Whitsundays Islands

Day 1 18 juin

Nous quittons notre super camping à Airlie Beach, le « Seabreeze Tourist Park », que nous retrouverons pour une nuit au retour des Whitsundays. Nous nous sommes fait un brunch de l’espace au bord de la mer grâce aux planchas en accès libre. Nous avons laissé notre camping car au parking extérieur, près du point de rendez-vous. ($8 journée, + $8 pour toutes heures supplémentaires, ce qui nous a fait $16 pour 48h). Au programme : Départ à 13:00 d’Airlie Beach, sur le bateau « Powerplay » pour 2 jours et 2 nuits. Nous étions dix-huit personnes, + deux accompagnateurs (Deux anglais très sympa qui préparaient les repas, conduisaient le bateau, nous servaient de guides et d’animateurs) Le trajet en bateau est plus long que ce que l’on pensait, mais le plaisir d’allonger ses gambettes sur la pont du bateau est plus qu’agréable. La météo était excellente. Le vent nous refroidissait un peu, mais nous nous sommes posés en haut vers le poste de pilotage, où nous étions protégés du vent. Steph, pour ne pas changer de nos habitudes, a même pris la barre pendant une petite demi heure. Nous nous sommes posés à Tongue Bay, nous avons mangé notre premier repas sur le bateau et partager nos premières bières.

Day 2 19 juin

Une première nuit plutôt calme, mais nous étions contents d’avoir réserver des chambres privés. Ceux qui dormaient dans la pièce principale (là où l’on mange) ont eut très froid cette nuit, car c’est une pièce ouverte sur l’extérieur.

Réveil 6:30, nous allions enfin découvrir l’une des plages les plus mythiques d’Australie, Whitehaven beach. Toutes récompenses méritent effort, nous nous sommes levés tôt pour petit déjeuner et prendre le petit bateau à moteur qui nous emmènerait sur l’île. L’heure était idéal car la marée était basse, ce qui nous permettait de voir le plus beau potentiel de cette plage. Pour information, cela peut arriver lors d’un tour à la journée d’arriver à marée haute. Dans ces cas là, la plage est tout de suite moins sympa car son charme disparaît.

Whitsundays drone

Nous avons fait du snorkelling à Menta Ray Bay. Pour ma part, je n’ai jamais vraiment fait du snorkelling. J’ai essayé à Rottnest Island, mais j’avais pieds, et je n’y suis pas restée longtemps car l’eau était froide est agitée, ce qui ne me rassurait pas du tout. On attrape palme, masque et tuba et on saute ! L’eau était profonde et trouble, on ne voyait pas le fond. Nous avons quand même vu de nombreux poissons dont deux gros. Georgeous, le poisson napoléon n’est pas passé loin. Marg, Steph et Alex était déçus du snorkelling, car l’eau n’était pas clair. Ce n’est pas vraiment rassurant lorsque l’on n’a pas pieds, que l’on ne voit pas à moins de 3 mètres devant soi… on s’imagine des tas de choses comme si un requin allait arriver droit devant nous croquer 😈

Nous avons continué jusqu’à Luncheon Bay, où Margaux et Steph ont fait du kayak. Nous avons pu les voir, et les filmer au drone. Quand le bateau est posé, c’est très relaxant de regarder la mer et les îles. Nous avons dormi à Stonehaven.

Day 3 20 juin

La nuit a été plus agitée, le bateau tanguait, à droite à gauche, réveil 4:00, 5:00… Mais c’est le jeu ! Toujours à Stonehaven, nous avions un peu de temps si nous le souhaitions pour aller à l’eau, et faire du snorkelling. Un peu déçus du snorkelling de la veille, nous n’avons pas eut envie de recommencer ce matin, alors qu’il ne faisait pas encore très chaud. Par contre, nous aurions adorer faire du paddle, mais sûrement par manque de temps les accompagnateurs n’ont pas voulu. Tant pis, séance drone ! Un peu risqué, car si Alex perd la connexion entre sa télécommande et le drone, il revient automatiquement à son point de départ, celui de décolage. Tant mieux, sur la terre ferme. Mais quand il faut démarrer le drone sur un catamaran qui dérive petit à petit même s’il est à l’arrêt…. le drone peut vite vouloir atterir… dans l’eau ! Il fallait repartir vers 9:00 pour être de retour au port d’Airlie beach à 11:00.

DCIM101MEDIADJI_0057.JPG

Quand y’en a plus, y’en a encore ! Nous avons été invités à passer la soirée avec l’équipage du bateau dans un bar à Airlie Beach. Une bonne ambiance, de la bonne nourriture, de la bière, quoi de plus ?

 

Un commentaire sur « Whitsundays Islands »

  1. Alors les loulous aventuriers, belle escapade en catamaran! dommage pour l’eau trouble,le requin n’a pas pu voir son casse croûte 🙂 La plage est vraiment magnifique profitez bien de Marg et Steph qui nous reviennent bientôt. plein de gros bisous à vous 4 <3<3<3<3<3

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s