Presqu’île de Bukit

BUKIT

Day 2 11 octobre 2018

Direction la Presque île de Bukit. Notre première expérience « Grab » s’est mieux passé qu’avec les taxis (il n’a pas essayé de chipoter sur le prix). Par contre, quel choc de voir tant de déchets sur les bords de route ! Une fin de voyage avec une végétation morte et une pollution incroyable.

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)Nous avons passé 3 nuits à Green Bowl Bali Home Stay via Booking pour $70 (45€). Très bon rapport qualité/prix. Une charmante dame nous a accueilli pour nous montrer notre petit logement privée : simple et en même temps très sympa ; chambre, salle de bain ouverte, cuisine exterieur.

Le seul gros bémol du logement restera la localisation, située au sud de Bukit, loin d’Uluwatu et de Nusa Dua. Car même avec un scooter, l’envie n’est pas toujours présente de faire quelques dizaines de kilomètres pour trouver un restaurant.

Scooters pas scooters ? Bon allez… Scooter ! Le personnel s’est occupé de la location, nous l’avons eut très rapidement. Information prix de l’Essence : 10 000 INR / L.

9e2ade55890321.5997322c36ab9

N’ayant pas de piscine, un après-midi rooftop s’imposait !

Nous sommes allés à L‘Unique Rooftop Bar & Restaurantlunch + cocktails pour 65 euros à 2 (oui on s’est fait plaisir, et l’endroit est assez haut-de-gamme)

DCIM100GOPROGOPR5363.JPG

Day 3 12 octobre 2018

Aujourd’hui, nous partons voir Nusa Dua et ses environs.. Réveil en douceur, mais une chaleur encore épuisante. Après bien 30 minutes de scooter, impossible d’accéder à la plage, tout était bloqué par la police pour un événement économique pendant plusieurs jours. Pas de Nusa Dua pour nous cette année ! On a dû faire demi-tour, traverser toute l’île pour aller vers Uluwatu, et les plages de l’ouest.

9e2ade55890321.5997322c36ab9

Nous sommes allés manger à Suka Expresso, un petit café qui proposent de bons petits brunchs. Je ne me souviens plus exactement de nos plats, mais Alexis a pris un brunch complet, et moi un avocat sur toast. En dessert, nous avons eut le droit à une salade de fruits (les fruits ne sortent pas du frigo par contre).

Nous avons ensuite traversé la route et nous nous sommes retrouvés sur la plage de Padang Padang. Nous avons appris par la suite qu’il y avait deux plages côte à côte à ce nom, donc nous ne saurions pas vous dire si c’était la numéro 1 ou 2, mais c’est celle qui est accessible face au Suka Expresso. Le parking est à 5 000 roupies, et nous avons payé les transats sur la plage 80 000 pour 2. Petite bière et première noix de coco, face à la plage. Un goût peut-être un peu amer avec cette pollution omniprésente (du plastique tout au long de la marche, particules de plastique dans la mer) et un sentiment d’obligation de payer pour un transat pour pouvoir profiter de la plage.

Le soir, nous sommes allés voir ce fameux couché de soleil à Balangan Beach. Cela reste joli mais encore beaucoup de monde avec des mariages de tout les côtés… Bref, on aurait pu le voir sur une autre plage.

sunset

Day 4 13 octobre 2018

Le temple d’Uluwatu est selon ce qu’on dit, un incontournable de Bali, ce sera donc notre programme de la matinée. L’entrée est de 30 000 INR, soit 2€ par personne. Comme beaucoup de temples, celui-ci n’est pas accessible au public, nous ne pouvons donc pas y rentrer. Nous y avons découvert pour la première fois des singes très malicieux, prêts à tout pour avoir de la nourriture. (Comme on nous l’avait dit auparavant, ils volent tout ce qui est lunettes, casquettes, eau… Car ils savent qu’ensuite ils seront nourri par un garde pour que le touriste récupère ses affaires). Astucieux non ? Honnêtement, nous n’avons pas trouvé l’endroit incroyable. Bondés de touristes, seul le paysage avec mer, falaise et temple était joli. Voir des singes était évidemment un plus.

9e2ade55890321.5997322c36ab9

 

Lunch à He’enalu, situé plus au centre. Nous avons vraiment apprécié ce petit café, avec des prix très corrects.

 

Nous avons fait demi-tour pour profiter de Bingin Beach. Sur la plage, comme toutes les autres, des locaux se promènent avec leur petit panier de paréos ou de bijoux,  et il ne reste plus qu’à négocier ! Nous ne sommes pas restés très longtemps à nous cuirasser (oui ça existe et j’ai trouvé ça marrant), nous avions pris trop de coups de soleil la vieille. (Scooter pendant les heures du midi = mauvaise idée) Nous avons donc terminé sur la terrasse d’un bar de la plage à boire une bière (Bintang, la bière locale) et un jus de fruit (pastèque, fruit du dragon et citron).

Le soir, nous nous sommes fait masser peu loin de notre logement (une enseigne qui ne vaut pas le coup d’être noter !) pour ensuite se promener en scooter à la recherche de notre restaurant pour le dîner.

9e2ade55890321.5997322c36ab9

 

Pizzeria Italia à Ungasan  👍
Bon atmosphère et bon produits

 

45442028_260866324616615_8795537171835518976_n

 

Une soirée qui se termine forcément avec une mésaventure. Sur la route du retour, en scooter, nous avons croisé un très gros serpent. Après quelques recherches, nous pensons avoir croisé un python qui faisait bien plusieurs mètres. Une très grosse panique sur le coup, car il faisait nuit et que nous l’avons vu sur la route lorsque nous sommes arrivés à lui. Avec en simple lumière celle de nos phares, imaginez l’angoisse ! On pensait trouvé une branche d’arbre échouée sur la route, et finalement on a vu une queue de serpent… On a ralenti mais nous n’avons pas traîner à partir ! Avec du recul, on se dit que nous avons eut de la chance, car s’il avait été sur toute la route on ne sait pas ce que l’on aurait fait ! L’écraser ? Il était tellement gros que le scooter aurait pu se renverser… M’enfin, des voitures ensuite s’en sont sûrement chargées…

 

Bukit nous a paru une région vraiment triste, avec une végétation peu présente ou morte. La sécheresse et la pollution se faisaient vraiment ressentir. Nous avons quand même profité, passé du bon temps et Alexis est devenu pro du scooter !

(mais on ne veut plus jamais rouler de nuit hein)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s