Ubud et ses alentours

Day 5 14 octobre 2018

Nous quittons la presqu’île de Bukit pour Ubud. Nous avons fait appel à un « Grab » (Uber en France), qui a appris la destination finale qu’après nous avoir embarqué dans sa voiture. Nous avons négocié un prix raisonnable pour tous et en avant UBUD !

A savoir : Le covoiturage type Uber : Grab ou Go Jek est interdit à Ubud, pour que les locaux (ceux qui habitent à Ubud) aient le monopole du marché.

Quelle différence de décor avec Bukit ! De la végétations, des palmiers, des bananiers… Nous n’avons pas vraiment vu de déchets ou en tout cas, ça ne nous a pas sauté aux yeux.

Que c’est vert, que c’est beau !

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

Nous avons découvert notre villa pour deux jours… Quelle claque ! On en a pris plein les yeux…Nous avons logé dans la Villa Benisari Batik via Airbnb, pour $100 la nuit, soit 65€. Ce logement est incroyable ! Nous avions eu le coup de cœur sur Airbnb. Il ne restait que deux nuits disponibles pour ces dates, mais une vue pareil ne se regrette pas. Nous avions une villa privée, avec comme très grande pièce la chambre, une superbe salle de bain, un balcon, une piscine privée et une vue… Sur les rizières ! Le personnel est très gentil et toujours aux petits soins. Notre scooter nous attendait déjà à notre arrivée…

 

9e2ade55890321.5997322c36ab9

Après une fin de journée incroyable à profiter du panorama, nous sommes allés manger au Jungle Fish. Pour ceux qui ne cherchent pas le grand restaurant, il y a un autre menu côté bar qui est plus abordable et plus simplet que le côté restaurant. On vous conseille par contre d’y aller de jour pour une vue encore plus sympa.

 

Day 6 15 octobre 2018

Un réveil paradisiaque. On ouvre la porte, on re-rentre dans notre lit, et voilà : Les pieds sous la couette devant les rizières… Le petit déjeuné apporté à l’heure que l’on veut, choisir entre pancakes et oeufs… manger devant ce panorama…. vous avez compris, on adore.

DCIM100GOPROGOPR5603.JPG

Ce matin, on part à la Monkey Forest, un endroit encore touristique mais très joli. Il y avait énormément de singes (900 au total), sont plus sauvages et moins filous (ils ne volent pas pour avoir à manger par les gardes, mais ils sont très curieux).

DCIM100GOPROGOPR5765.JPG

9e2ade55890321.5997322c36ab9

Un très bon lunch au « Muse Cafe & Art » avec des prix raisonnables et des saveurs originales On recommande vraiment ! Les plats étaient joliment présentés et les saveurs étaient différentes de celles qu’on trouvent habituellement.

 

Sur la route du retour, nous avons découvert les rues touristiques d’Ubud, que nous avons vraiment trouvé jolie et agréable à faire en scooter, par rapport à Seminyak. Tout est artisanale et très jolie.

Après avoir profité de la piscine, nous avons été cherché un spa pour nous faire masser. Et bien, ça n’a pas été simple. Nous sommes tout d’abord allés à Ubud Traditionnal Spa, qui n’avait que le créneau de 20:00 (il était 18:00, ça ne nous arrangeait pas). Nous avons ensuite roulé jusqu’au Karsa Spa, le mieux noté sur TripAdvisor. Alors lui, c’était le pire, avec une semaine à l’avance déjà complète. Putri Bali Spa, nous a reçu en nous disant également qu’il n’y avait pas de places pour aujourd’hui.. Par chance, ils ont une autre enseigne et les ont appelé pour nous garder une place ! On l’aura bien mérité ce massage. (leur 2e enseigne s’appelle Putri Ubud Spa 2)

Notre logement sur Ubud est vraiment extraordinaire, mais reste loin du centre. Il faut entre 20 et 30 minutes de scooter, ce qui peut poser problème pour certains. Mais le scooter est une belle expérience, surtout dans la jungle d’Ubud et Alex était à l’aise avec ses trois premiers jours d’entraînement sur la presqu’île de Bukit. Le seul point négatif à Ubud est le nombre de chiens qu’il y a sur les routes. Il faut être très vigilants, de jour et de nuit. Certains dorment presque au milieu de la route et n’ont vraiment pas l’intention de bouger !

Ce que l’on ne vous a pas dit est que l’on ne part pas demain ! Nous avons été charmé par le logement et avons dit aux propriétaires que nous étions tristes de ne pas pouvoir rester plus. Ils nous ont ensuite contacté pour nous dire qu’il était possible de rester une nuit de plus !

g0065503.jpg

45652635_2284921108189525_5410907517280583680_n

9e2ade55890321.5997322c36ab9

 

En rentrant, on a pris des burgers à emporter à Burger Shop (que l’on a trouvé cher par rapport aux prix d’ici, mais les burgers étaient vraiment bons)

 

Day 7 16 octobre 2018

Réveil à 5:30 : il était prévu que l’on aille à Tegalalang pour les rizières en relief, mais finalement nous n’étions pas sûrs de la météo et nous avons donc profité du lever de soleil ici, dans notre villa.

Nous y sommes par contre allés ensuite (Tegalalang), en passant par d’autres rizières, derrière notre logement. Le scooter nous a bien servi, nous avons également été nous promener dans les alentours de Tegalalang, où les touristes n’étaient presque pas présents. Les rizières étaient moins impressionnantes (car moins ou pas d’étage de rizières) mais un décor toujours aussi dépaysant.

9e2ade55890321.5997322c36ab9

 

Lunch à ByCafe, face aux rizières. Un café végétarien où l’on a bien mangé (même si on aurait pas dit non à un peu de bacon)

J’en ai profité après manger pour m’acheter le sac typiquement balinais (ou typiquement touriste ?) que je trouve vraiment sympa.

On voulait aller au Hanging Gardens ensuite (qui est un hôtel où la piscine est célèbre car très jolie) mais en se renseignant un peu (merci TripAdvisor), l’entrée pour profiter de la piscine uniquement était à un prix exorbitant, une formule obligatoire de minimum 2 500 000 roupies par personne  donc environ 300€ pour 2… Donc non merci. On est tellement bien là où l’on est que passer l’après-midi chez nous ne nous dérange ABSOLUMENT PAS.

piscine fla

Day 8 17 octobre 2018

Nous nous sommes réveillés tôt pour retourner à Tegalalang, malgré un temps très nuageux. Nous voulions cette fois-ci descendre dans les rizières, même si on pouvait annuler le rendez-vous avec le levé du soleil. Nous avons un peu traînés car le soleil était bien caché par les nuages… il devait être 7:00 quand nous sommes arrivés sur place. Nous nous étions renseignés, beaucoup demandent de l’argent sur le site mais il est normalement gratuit de visiter ces rizières. Nous avons eut la mauvaise expérience de tomber sur une indonésienne qui ne parlait pas un mot français, mais qui ne nous laissait pas passer sans avoir payer « une donation ». Oui car c’est bien écrit donation sur la pancarte… Encore dommage l’image que les indonésiens donnent quand ils nous interdisent de passer, quitte à nous pousser vers la sortie si l’on veut continuer sans payer. Le problème n’est pas forcément de payer car la somme, qui en soit est légère. Mais c’est dommage de devoir payer à chaque endroits un minimum touristique que tu veux découvrir… et devoir répéter trois fois à un autre stand que l’on a déjà payé pour pouvoir avancer. Nous avons plus l’impression d’être un porte monnaie qu’autre chose, et les commerces en sortant de Tegalalang ne font que confirmer notre ressenti. « Come, t shirt, bag, come come ! »

Nous sommes rentrés à temps pour le petit déjeuner que nous avions demandé à 8:30. Notre dernier petit déjeuner ici… dans les rizières…. snif. Les propriétaires étaient au petit soin depuis notre arrivée, et nous ont organisé le départ avec un taxi, direction Munduk !

Nous aurions pu rester une semaine de plus à cet endroit tellement nous étions tombé sous le charme. Aucun bruit de voisins a l’horizon, nous étions dans notre petite bulle durant ce séjour. Certains vous diront qu’ils n’ont pas apprécié Ubud, que c’était bruyant et infernale. Nous n’avons pas eut la même expérience, mais la raison est la suivante : notre logement n’est pas dans le centre d’Ubud mais à plus de 20 minutes de scooter.

 

BYE UBUD… HELLO MUNDUK !

 

Un commentaire sur « Ubud et ses alentours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s