Munduk

Je vous arrête tout de suite et vous spoil dès maintenant. Si vous cherchez les bons plans ou lieux à ne pas manquer à Munduk, vous n’allez malheureusement pas trouver grand chose ici. Je n’ai pu voir que les trois fameuses cascades d’une randonnée de plusieurs heures. Mais nous vous conseillons de vous balader dans les alentours en scooter, sans savoir où vous allez ! Le paysage, entre les rizières et les montagnes, est magnifique.

Day 8 17 octobre 2018

Deux heures s’écoulent entre Ubud et Munduk, avec une route vraiment pas agréable (une route de montagne un peu bas de gamme disons).

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

 

Nous avons logé à Arya Utama pour environ 40€ les 2 nuits via Airbnb. A notre arrivée à Arya Utama, nous avons été agréablement bien accueillis. Munduk a l’air d’être un très joli endroit. Ils proposent également un service de restauration, simple mais très peu cher. Si vous hésitez, sachez qu’ils ont été d’une grande gentillesse avec nous !

 

 

Day 9 18 octobre 2018

Un réveil plutôt calme sur les montagnes. Alexis ayant attrapé froid, je pars de mon côté faire une petite randonnée pour voir trois cascades. Une fois de plus, j’ai trouvé dommage que pour chacune d’entre elles, il y ai un stand quelques centaines de mètres avant pour payer son ticket. Bien sûr que le ticket n’est pas cher, mais je veux voir une cascade, pas faire un parc d’attraction aquatique… Je trouve donc que l’endroit perd de son état sauvage en ayant un stand de ticket devant… mais ce n’est que mon avis.

Je compare avec l’Australie qui eux gardent leur site sauvage avec presque jamais de traces humaines. Il est rare d’y trouver des demandes de donation, on se rappelle d’une fois où l’on est venu visiter un endroit (ne me demandez pas le nom…) et où l’on trouve à l’entrée une boîte remplie de bocaux de miel, et personne pour les surveiller. On pouvait payer si on voulait du miel. Là est toute la richesse de ce pays car ils nous font confiance et personne ne viendra voler leur produits, en espérant que cela dure encore longtemps. Bien sûr, le pays n’est pas le même, ce n’est pas comparable, l’Australie est un pays plus récent blablabla. Mais je ne peux m’empêcher de comparer avec ce superbe pays.

Revenons à nos cascades. La première cascade s’appelle la Red Coral.

La seconde un peu plus loin se nomme Labuhan Kebo. Il y avait plus de monde, et plus de personnes qui se baignaient.

C:DCIM100GOPROGOPR5973.GPR

La troisième, Melanting, est juste après. Il vous faudra de l’énergie pour descendre (et donc remonter) ses centaines et centaines de marches… Mais le résultat est là : pas de touristes.

 

Ça dure bien entre deux et trois heures de faire les trois cascades et de revenir. La dernière cascade (Melanting Fall) avec ses centaines de marches m’a anéanti, j’ai ressenti la fatigue et la maladie d’Alexis arrivées plus vite que prévu.

En rentrant, Alex n’allait toujours pas bien, alors j’ai décidé d’aller voir un médecin. Les propriétaires du Airbnb étaient d’une grande gentillesse, et l’hôte a voulu m’emmener voir le docteur (je voulais y aller seule, mais il ne m’a pas laissé y aller quand il a su que je n’avais jamais fait de scooter).  Un docteur que je n’aurais certainement jamais trouvé si j’y étais allée seule ! Cela m’a permis de découvrir Munduk, ses magnifiques montagnes, parfois enfouies dans les nuages… avec ses rizières.

Munduk et ses environs ont l’air magnifiques.

 

Day 10 19 octobre 2018

Malheureusement, nous n’avons clairement pas pu profiter comme nous l’aurions voulu. Nous aurions aimé prendre un scooter et passer des heures à se promener dans les rizières, mais Alex était au lit pendant deux jours… et je commençais à ne pas être au top de ma forme non plus.

C’est là que nous avons pris la décision de rentrer plus tôt. Nous qui pensions ensuite allés du côté d’Amed et faire la côte Est pour revenir sur Sanur, nous avons changé d’avis. Nous étions fatigués et épuisés de courir, nous ne voulions plus que ce soit la course. Notre programme s’est donc raccourci et nous faisions demi tour vers Sanur pour une nuit avant de passer nos derniers jours sur les îles Nusa, et de partir pour la Thaïlande. Les propriétaires se sont occupés de nous trouvés un taxi pour rentrer vers Sanur. Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour voir ce fameux temple Pura Ulun Danu. Un très joli temple, avec un bel extérieur. (à voir de préférence à marée haute et avec du soleil !)

DCIM100GOPROGOPR5998.JPG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s