Phuket

Par question de timing, nous avons préféré prendre l’avion de Chiang Mai à Phuket. Nous avons pu profité sans perdre une journée dans les transports, car notre avion était à 21:00. Arrivés à l’aéroport de Phuket, il faut compter environ une heure de taxi pour descendre vers la ville. Nous, nous étions dans l’ancienne ville de Phuket.

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

 

Arrivés dans l’hôtel « Ritsurin Boutique Hôtel » pour deux nuits (1700 baht, 50€). Hôtel simple, chic et propre. A vrai dire, nous n’avons pas passer beaucoup de temps dans cet hôtel, nous étions beaucoup dehors.

 

Day 7 02 novembre 2018

Une journée… qui nous a coûté cher !

Nous avons donc visité l’ancienne ville. Il faisait encore très chaud, ce qui ne nous a pas donné envie de marcher toute la journée. Nous n’avons pas tardé à prendre un taxi pour nous rendre au Big Bouddha. Phuket est une grande île, les trajets sont donc un peu longs.

DCIM100GOPROGOPR7201.JPG
Dragon d’or de Phuket

Négociation taxi : 400 baht pour le Grand Bouddha (on ne saurait vous dire si c’est un prix raisonnable). Tout au long de la route, nous avons été choqué du nombre d’éléphants enchaînés sur la route pour aller au temple. Puis enfin, nous y sommes arrivés.

DCIM100GOPROG0027226.JPG

DCIM100GOPROGOPR7203.JPG

Nous avons payé 450 baht de taxi pour aller à Kata Beach. Nous n’avons pas plus de photo à vous montrer, ce que nous nous souvenons de cette plage, c’est qu’elle était surpeuplé. Et pour changer, nous avons repris le taxi : 400 baht pour Patang. On s’est fait déposé dans la ville, Un grand centre commerciale sur la droite… un marché à gauche… Pour l’instant rien d’étonnant. Mais en marchant un peu, les rues sont de plus en plus commerçantes Et on se rend compte que c’est le Las Vegas de la Thaïlande. Des bars et commerces de contrefaçons de tous les côtés, des personnes t’accostant en te montrant les pancartes « Ping Pong show » (et ce n’est pas pour jouer au Ping Pong), les restaurants très à l’affût du moindre touriste qui passe pour le faire acheter ici. (Perso on se sent quand même moins oppressé qu’à Bali, l’ambiance est plus marrante). Mais nous nous étions retrouvés dans un endroit très, très, très touristique.

9e2ade55890321.5997322c36ab9A faire le soir : Dîner à Naughty Nuri’s. Nourriture très bonne, bonne ambiance musicale. Le seul hic était cette histoire de « Shake Shake Shake » un peu gênante. Je vous explique : lorsqu’un client commandait un milk-shake, les serveuses arrivaient avec la boisson, le guitariste/chanteur laissant place à une musique carrément gênante pour que le show commence. Les serveuses se mis à danser et shaker en même temps. Je vous laisse imaginer ça en vidéo, j’ai filmé un morceau.

IMG_2557

Nous sommes retournés à notre hôtel, pour 500 baht de taxi.

A Phuket, mieux vaut prendre un Taxi qu’un Grab c’est moins cher. Le mieux reste le bus, mais pour vous dire la vérité, nous n’avons jamais compris le système. Sinon, ne faîtes pas comme nous et prévoyez un taxi pour LA JOURNEE.

Notre avis, notre expérience : Comparé à Bali (où nous étions une semaine plus tôt), nous avons trouvé la Thaïlande plus « honnête ». Les prix que les taxis nous proposent ne sont pas multipliés par 10. On ne passe pas trois heures à négocier, ce qu’au début je n’avais pas compris. Sortant de Bali, je passais mon temps à vouloir baisser le prix, pensant qu’ils allaient toujours diminuer leur tarif. Mais finalement, j’ai compris qu’il n’y avait pas besoin de perdre beaucoup de temps pour avoir un prix abordable pour les deux parties.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s