Bangkok

Bye Bali, Bonjour Thaïlande… enfin, si on arrive à prendre l’avion !

La Thaïlande = Moustiques

Day 1 27 octobre 2018

Nous avions réservé un vol de Denpasar à Bangkok, avec un stop à Kuala Lumpur. La raison de cette escale était tout simplement le prix, qui était le moins cher. Sauf que finalement, nous avons loupé le transfert, et dû payer un nouveau billet d’avion pour chacun. (la raison a été très simple : problème de communication, d’affichage et changement de gate…) la prochaine fois, on choisira un vol direct !

Nous sommes arrivés tard à Bangkok, vers 22:00. Nous avons pris cette fois-ci nos cartes SIM à l’aéroport, même si nous savions que les prix seront bien plus élevés. Nous ne voulions pas revivre l’expérience de Bali (en voulant payer moins cher, nous avons perdu un après-midi et finalement de l’argent dans le taxi).

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

Nous avons passé la nuit à Unforgotten B&B via Booking (60€ la nuit). Un accueil hyper chaleureux nous attendait, de la part d’un hôte très gentil. L’hébergement étant juste à côté de la gare, c’est la principale raison de notre réservation ici. Nous devions prendre le train demain en fin d’après-midi pour Chiang Mai. La chambre que nous avions était tout en haut, avec balcon et salle de bain privative. La décoration était très atypique, nous avions même la chance de porter un pyjama pour la nuit, fourni par l’hôtel !

Day 2 28 octobre 2018

Nous avions eut le droit à un super petit déjeuner pour bien commencer la journée. Le propriétaire nous a imprimé nos billets de train pour ce soir. Il nous a expliqué que, comme personne n’avait réservé la chambre pour ce soir, nous pouvions rester ici jusqu’à notre départ pour la gare.

Nous sommes partis en Tuktuk (ce sont des petits taxi, type scooter à trois roues) direction MBK, un grand centre commercial. Les prix sont négociables, et les contre-façons coulent à flot.

Nous avons ensuite pris le train (en seconde classe) à 18:00. Nous vous conseillons de réserver les billets en ligne quelques jours plus tôt, surtout si vous cherchez un minimum de confort (un lit par exemple ?)

C’est parti pour 15 heures de route !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s