Koh Samui

THAILANDE5

Day 10 05 novembre 2018

(Krabi)

Arrivés la bas, c’est la foire pour prendre un taxi. Tu payes, tu prends ton ticket et un chauffeur arrive trois secondes après.

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

On a logé à The Tara River (12€ la nuit chambre double avec salle de bain privative, ventilateur mais pas de clim). On était près de tout et à un bon rapport qualité prix. Mais honnêtement, sans la clim la nuit a été horrible. Un bon conseil: payez un peu plus cher mais prenez une chambre avec climatisation !

En arrivant, on a tout de suite vu avec la propriétaire pour notre départ de demain vers Koh Samui. La route est longue, il y a deux heures et demi de bus et deux heures de ferry. Nous avons booké avec Lomprayah (dîtes la meilleure compagnie). 650 baht par personne incluant le transfert de l’hôtel à la station de bus, le bus et le ferry. Demain, le départ à 6:00 va être dur…

Pour la journée, Alex avait encore mal à son bras et sa fesse en raison des injections deux jours plus tôt. Il était fatigué, nous avons donc décidé de ne rien faire de cet après midi, même si nous avions prévu de faire un tour en bateau (long tail boat). Tant pis Krabi, on ne t’aura pas vu aujourd’hui mais on aura bien l’occasion de revenir pour te voir 🙂 J’en ai profité pour avancer un peu le blog, et nous avons passé presque toute la fin de journée à chercher un logement pour les trois prochains jours à Koh Samui. Difficile de savoir quoi prendre… Hôtel, appartement, villa ? Vue sur mer, piscine privative? Emplacement plutôt près ou écarté de la ville ou des commerces ? Bien sûr que notre choix se portait plutôt vers la villa avec piscine et vue sur mer, mais les différences de prix peuvent être énormes. On nous avait conseillé de ne pas passer par Booking. A Koh Phi Phi lors de notre arrivée, le directeur de l’hôtel nous a proposé d’annuler notre réservation. Et en regardant, nous pouvions annulé au dernier moment sans frais. Nous avons donc payé directement avec l’hôtel, ce qui nous a fait économiser 500 baht (pour deux nuits dans un hôtel très simple). Alors nous n’avons rien réservé pour le moment.

Day 11 06 novembre 2018

Un chauffeur est arrivé à 6:00 (6:20 en fait, car il passait prendre d’autres personnes avant nous). Le bus était à 7:00, il n’y avait presque personne dans le bus. On était à tout cassé dix, pour un bus avec étage…

Arrivés à Koh Samui, nous ne savions pas où aller. Nous n’avions toujours pas de logement ! Alors on a attendu dans un café, où l’on a encore fait des recherches sur airbnb. La première impression de l’île a été plutôt décevante: on se croirait en France. Et en cherchant un endroit où manger, difficile de trouver un brunch (vous savez, le genre de tartine avec du bacon et de l’avocat, ce qu’on adore manger en Australie et que l’on trouve également partout à Bali!) et bien non, ici c’est plutôt restaurant chic et français ou… restaurant français.

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)
Ca y est, nous avons totalement craqué sur le logement ! La Villa Singeant, 185m2,  Une maison beaucoup trop grande pour un simple couple. Mais si nous l’avons choisi, c’est bien parce que l’offre était plus qu’intéressante ! Alors autant voir les choses en grand ahahah… Avec Alexis, on préfère de loin être dans une maison privative plutôt que dans un super hôtel avec pleins de touristes. 3 nuits pour 176€.

3ccd86a4dc81443e8f6f4e5a0fe9817e320c0d49361fdd97b7e9ee9e4f0262ab

Day 12 07 novembre 2018

9e2ade55890321.5997322c36ab9

Brunch a Fisherman’s House, juste en arrivant au Fisherman’s village. Très bon, même si la serveuse aurait pu être plus souriante. Ça ne nous a pas empêcher de bien manger.

Temples
Big Buddha
Wat Plai Laem

Le temps nous a obligé à rentrer… La journée a été courte.d060dc5c67e12e3dddcfa11f7915fbc46df327d7cd61bdcc3f22493fae7a39ef

Day 13 08 novembre 2018

Nous n’avons plus grand chose à vous raconter sur Koh Samui. Nous sommes dans une période de mousson, les pluies sont arrivées et il nous était impossible à présent de visiter quoi que ce soit. Les rues étaient inondées, il était donc difficile de circuler en scooter. Nous sommes simplement sortis de notre maison pour aller chercher à manger… Et c’était une épreuve !

9e2ade55890321.5997322c36ab9

Le midi, nous sommes allés chercher des Burgers a Homemade Burger & Sandwich. Nous étions obligé de passer par là, car ils étaient très bien notés sur Tripadvisor. Et ils étaient très bons. Nous avons réussi à les protéger durant le voyage pour les manger encore chaud en arrivant. Le soir, nous avons pris des pizzas Bellavita à emporter, une fois de plus.

Nous avons évidemment quelques regrets pour cette île, car nous avions prévu de voir des cascades et de jolies plages… L’avantage c’est que nous avons profité à fond de notre hébergement cette fois-ci ! Mais nous avions une grande raison de vouloir partir… Il y avait, pendant ces deux jours de pluie, un bruit insupportable qui raisonnait dans toute la maison. Je vous laisse deviner par vous même, activez le son ! (Vous avez, tout d’abord le bruit ordinaire de grenouilles, puis….)

Supporter ça jour et nuit… On devenait fous ! On a demandé aux propritaires et ils nous ont dit que c’était un autre type de grenouille, mais que ça n’arrivait que lorsqu’il pleuvait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s