Koh Tao

 

RETOUCHE

SPOIL : Peu de découvertes sur l’île durant ces quelques jours. Le temps ne l’envisageait pas, par contre vous y trouverez beaucoup de bonnes adresses nourritures et logement ! Attention, si vous recherchez des tarifs bon marché, vous n’êtes pas au bon endroit. Nous nous sommes fait plaisir, à un certain prix !

Day 14 09 novembre 2018
Départ pour Koh Tao

Le point de rendez-vous n’était pas le même qu’à l’arrivée sur l’île: Nous avons dû aller à Bangrak Pier, contrairement à l’aller à Maé Nam Pier. L’expérience sur le bateau était affreux…. Avec ce temps horrible, les vagues étaient agitées et le bateau bougeait beaucoup. Je n’étais vraiment pas à l’aise même si la compagnie que l’on avait choisi était la meilleure et la plus safe. A Bali, les bateaux sont plus petits et contiennent beaucoup plus de personnes à l’intérieur, vous avez plus de risques de vous retrouvez à l’eau :’)

9e2ade55890321.5997322c36ab9 (1)

Nous avons logé à Sunset Villa dans The Rocks Villa, 125€ les deux nuits. Le taxi (gratuit) était là à notre arrivée. La propriétaire de l’établissement nous a réservé un agréable accueil, nous avons même eut un téléphone portable avec quelques contacts préenregistrés (taxi, elle etc…) La vue et la villa étaient très jolies, mais les moustiques étaient envahissants…

e11f7086210d8fd57d583aa9e6166e2c5eb4d09f44e96937b26ff79b41618b29

Alexis connaissait une amie du collège, Marie, qui habitait à présent à Koh Tao avec son chéri. Nous sommes donc sortis le soir pour les voir. Nous avons pris une bière à Crystal Dive Bar, là où se sont rencontrés Marie et Alexandre en tant que moniteurs de plongée.

9e2ade55890321.5997322c36ab9On est ensuite allé manger « chez Albert ». Alors oui, ce n’est pas les restaurant que l’on se fait tous les jours. C’est un restaurant français, avec des produits français et du vin français. C’est donc du haut-de-gamme en Thaïlande. Charcuterie, fondue, vin rouge… Le rêve pour des personnes comme nous, qui n’avions pas connu ça depuis un an, avant notre voyage en Australie. La soirée était superbe, nous avons bien mangé et bien bu !

Le temps ne s’arrangeait pas. On le savait, la saison de la mousson avait commencé, on ne pouvait plus rien faire. A notre retour, il pleuvait et la pente était tellement raide que que le taxi n’a pas réussi à monter jusqu’en haut pour arriver à la villa. Et pourtant, ce n’est pas par manque d’habitude car c’était le chauffeur privatisé par la villa. La montée était trop glissante, il a fait chauffé très fort les pneus mais impossible de monter. On a fini à pieds…

 

Day 15 10 novembre 2018

Sur la route inondée

On a mangé à The Factory Café, rien de très spécial. Nous avons ensuite continué notre petite routine de massage, à Majestic Spa. A notre retour, nous avons voulu profiter de la piscine car il ne pleuvait plus. Mais l’eau était trop froide à cause de ces derniers jours. Et nous n’avons pas tenu plus de dix minutes allongés sur un transat, pour cause : les moustiques commençaient déjà à nous dévorer !

9e2ade55890321.5997322c36ab9On a rejoint Marie et Alexandre à Whitening pour boire un coup. Le cadre est très sympa. On est ensuite allés manger à The Gallery (Thaï), recommandé par nos amis, où nous avons très bien mangé. Les prix restent abordables, mais plus chers que la moyenne.

 

A 22:00 après manger, ils nous ont emmené voir un cabaret un peu spécial puisque les femmes qui dansaient… étaient des hommes. Elles faisaient le show en dansant et faisant du play-back. Certaines étaient incroyablement parfaites, tellement parfaites qu’on aurait dit des barbies. Maquillage, chirurgie… Si un jour, vous avez un doute, vous ne vous tromperez pas en vérifiant 1- la voix (très grave) et 2- la taille des pieds (environ du 45). Nous nous sommes bien amusés. Le retour s’est fait à pieds car nous n’étions pas très loin.

Day 16 11 novembre 2018

Marie et Alexandre avaient décider de tout quitter pour ouvrir un business sur l’île, peu encore connu à l’époque. Ils ont tout deux eut le coup de coeur pour Koh Tao et ont décidé de construire trois villas de luxe destinées à être louer pour de courts séjours tout au long de l’année. Malgré toutes les difficultés qu’ils ont pu avoir, aujourd’hui, ils arrivent premiers de l’île sur le site de réservation Booking. Ils nous ont invité à passer une nuit dans leur plus grande villa.

Ils se sont occupés de tout. Leur taxi est venu nous chercher à 11:00, notre scooter nous attendait et était à nous pour la journée (au long de ces premiers jours sur l’île, nous n’en avions pas louer à cause de la pluie). Une fois de plus, le temps était incertain. Alexis a sorti le drone pour un aperçu de l’île vue de haut.

9e2ade55890321.5997322c36ab9On est allés manger au blue water (il devait y avoir une beach party). Il y avait bien un dj mais pas grand monde, sûrement à cause du temps. Nous avons bien mangé, une fois de plus !ensemble

On a fini l’après-midi à Maya Beach Club, un bar au bord de la mer et très connu des locaux. D’ailleurs, nous avons justement croisé la propriétaire de notre logement la veille à Koh Tao. On était bien. Le ciel était couvert mais il ne pleuvait pas. Marie et Alex, avec qui nous pensions nous baigner et découvrir les plus beaux spots de l’île, nous ont fait comprendre qu’avec le temps des derniers jours, l’eau serait trouble et marron. Que ça ne valait pas le coup à présent, car la période de la mousson était belle et bien arrivée. On est rentrés histoire de prendre une douche et on est reparti manger. Pas facile de trouver quelque chose le dimanche… Après deux échecs, on est allés manger au Whitening, la où on avait pris un verre la veille. On a beaucoup traînés, on est reparti à minuit et sommes allés boire des coups à FishBowl Beach Bar.

 

Day 17 12 novembre 2018

Ils nous ont emmené au Thaï qu’ils préfèrent sur l’île, car en plus de la nourriture très bonne, la propriétaire est très proche d’eux.

 

C’est le grand départ. Ce fut un plaisir d’avoir passer ces trois jours avec eux. On en gardera un très bon souvenir, malgré le temps. Ce qui est sûr c’est que nous avons bien mangé et bien bu ! Nous n’avons pas pu découvrir l’île, pas fait de snorkeling, de randonnée ou de plage et cela restera notre plus grand regret. La prochaine fois, nous ne viendront pas pendant cette période. Nous le savions mais nous avons tenté, ce qui nous a dans l’ensemble réussit jusqu’à Koh Samui. Cela annonçait la fin de ce très beau séjour sur l’île, mais surtout, la fin d’une année de voyage. Après 11 mois en Australie, 2 semaines à Bali et 2 semaines en Thaïlande, l’aventure s’arrêtait pour nous quelques jours plus tard au départ de Bangkok jusqu’en France.

On a pris ensuite un ferry (14:45 à Koh Tao) et un bus pour Bangkok (arrivée 00:30) avec la compagnie Lambrayah (on a même eut le droit à une couverture dans le bus). Nos derniers jours à Bangkok nous a permis de faire plein de shopping !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s