Challenge

Alexis,

Après un voyage d’un an dans un pays gigantesque comme l’Australie, nous savons aujourd’hui l’expérience qu’est de vivre son “road-trip”. Vivre dans son van, explorer le monde qui nous entoure, en toute liberté. On est prêt pour repartir. On connaît maintenant les risques, les pièges à éviter. La nouvelle Zélande nous inspire un voyage plus détendu, avec ses petits “1 600 km” de la pointe de l’île du Nord à celle du Sud. Finis les 500 kilomètres par jour, cette fois nous allons prendre notre temps pour explorer ce pays dans les moindres recoins. On pourra même en profiter pour faire de petits boulots à droite à gauche, ferme, barista…

Le plus important du voyage reste notre van. Ah, celui que l’on avait en Australie, on l’avait bichonné du début jusqu’à la fin et malgré ça il nous en a fait voir de toutes les couleurs ! On était vraiment tristes de s’en séparer lors de la fin de notre aventure. Mais aujourd’hui on sait qu’ acheter un très vieux van avec un grand nombre de kilomètres au compteur, c’est bien une fois mais plus jamais !

J’aimerais, Alex, te proposer un challenge tout aussi intéressant pour la Nouvelle Zélande, bien que totalement différent du premier.

Je ne doute pas de toi, mais plutôt de moi sur ce coup-là, car je n’ai pas beaucoup d’expérience sur ce sujet. Tu m’as confirmé durant l’Australie tes capacités à bricoler, à créer et innover. Je te propose donc, pour la Nouvelle Zélande, de construire notre propre maison à 4 roues. Aménager un van récent de À à Z, qu’il soit à notre image.

Est-ce vraiment plus risqué que d’acheter un vieux van des années 90 avec 450 000 km ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s