SUR LES ROUTES DE NOUVELLE ZéLANDE – BAY OF PLENTY

PREMIERE PARTIE : ROAD TRIP EN AOUT 2020

L’ARTICLE PRÉCÉDENT : WAIKATO

La carte ci-dessus résume notre parcours en un itinéraire simple avec les adresses les plus intéressantes de notre périple, ôtant certains détours ou lieux peu utiles. A vous d’organiser votre voyage à votre façon en vous inspirant des quelques idées ici !


16 mars

Nous sommes allés à Redwoods Treewalk, une attraction bien notée via Google. C’était sympa, mais après avoir fait la Valley of the Giant en Australie, je dirais que les $30 ne vaut pas la petite demi heure dans les arbres. Nous espérons simplement que l’argent dépensé sera entre de bonnes mains et servira utilement.

Nous avons quand même été très étonné de l’odeur à Rotorua. Au départ, nous nous sommes fait une belle frayeur en pensant que cela venait du van. Finalement, nous l’avons bien compris : c’est la ville toute entière qui « pue ». 

D’où vient l’odeur ? C’est une région qui est connue pour son activité géothermique. Beaucoup de sources d’eaux chaudes sont présentes, réchauffés par le volcan. « L’odeur de soufre, qui fait penser à de l’œuf pourri, est omni présente à de nombreux endroits. » c’est pas moi qui l’ai dit c’est eux : https://www.rotorua.fr/

17 mars

4 jours sans une douche, dormir dans une ville où notre odorat n’apprécie pas vraiment l’air… mmmmoué, on n’est plus à ça près. On va carrément se baigner dans ces eaux naturelles qui puent, let’s go. Nous sommes allés à Polynesian Spa, et hormis l’odeur, c’était top. Le temps était nuageux, ce qui en a sûrement démotiver plus d’un à venir car les piscines sont en extérieur. Et pourtant, l’eau à 38 jusqu’à 41° nous réchauffait tellement qu’un petit coup de vent n’était pas si désagréable.

LA SUITE DU ROAD TRIP d’août 2020 : TAUPO ET TONGARIRO NP


Avec la situation de 2020/2021 et d’autres imprévus, notre road trip s’est déroulé en plusieurs étapes. Entre temps, nous nous sommes posés sur Wanaka pour un travail qui a duré 5 mois. Nous avons demandé un mois de vacances et nous voilà de nouveau sur la route ! Nous avons commencé ce mois de vacances par la côte ouest de l’île du Sud

2nd PARTIE : DANS LA CONTINUITé DE NOTRE ROAD TRIP PARTANT DE WANAKA

ARTICLE PRECEDENT : WAIKATO 2nd PARTIE

PREMIER ARTICLE : WEST COAST 2nd PARTIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s