Nous avons décidé par choix, de ne pas faire la Bay of Plenty tout de suite (excepté Rotorua). Ce ne sera qu’à notre retour de l’île du Sud que l’on profitera pleinement de la région.
ROTORUA
La carte ci-dessus résume notre parcours en un itinéraire simple avec les adresses les plus intéressantes de notre périple, ôtant certains détours ou lieux peu utiles. A vous d’organiser votre voyage à votre façon en vous inspirant des quelques idées ici !
16 mars
Nous sommes allés à Redwoods Treewalk, une attraction bien notée via Google. C’était sympa, mais après avoir fait la Valley of the Giant en Australie, je dirais que les $30 ne vaut pas la petite demi heure dans les arbres. Nous espérons simplement que l’argent dépensé sera entre de bonnes mains et servira utilement.
Nous avons quand même été très étonné de l’odeur à Rotorua. Au départ, nous nous sommes fait une belle frayeur en pensant que cela venait du van. Finalement, nous l’avons bien compris : c’est la ville toute entière qui « pue ».
D’où vient l’odeur ? C’est une région qui est connue pour son activité géothermique. Beaucoup de sources d’eaux chaudes sont présentes, réchauffés par le volcan. « L’odeur de soufre, qui fait penser à de l’œuf pourri, est omni présente à de nombreux endroits. » c’est pas moi qui l’ai dit c’est eux : https://www.rotorua.fr/
17 mars
4 jours sans une douche, dormir dans une ville où notre odorat n’apprécie pas vraiment l’air… mmmmoué, on n’est plus à ça près. On va carrément se baigner dans ces eaux naturelles qui puent, let’s go. Nous sommes allés à Polynesian Spa, et hormis l’odeur, c’était top. Le temps était nuageux, ce qui en a sûrement démotiver plus d’un à venir car les piscines sont en extérieur. Et pourtant, l’eau à 38 jusqu’à 41° nous réchauffait tellement qu’un petit coup de vent n’était pas si désagréable.