Sur les routes de Nouvelle Zélande – TAUPO ET TONGARIRO NP

La carte ci-dessus résume notre parcours en un itinéraire simple avec les adresses les plus intéressantes de notre périple, ôtant certains détours ou lieux peu utiles. A vous d’organiser votre voyage à votre façon en vous inspirant des quelques idées ici !


21 août

Nous sommes allés au Aratiatia Rapids. C’est un barrage, où les vannes s’ouvrent à une certaine heure dans la journée et déversent une grande quantité d’eau dans les gorges. Pour ceux qui ont vu The Hobbit, vous vous retrouverez dans le film puisque c’est un lieu du tournage… L’endroit est par contre très touristique !

Petite virée à Huka Falls, où la couleur de l’eau est impressionnante ! Plus de 200.000 litres d’eau par seconde coulent de cette cascade, c’est incroyable. La cascade est assez touristique, même en hiver. Pas de drone possible dans la zone, dommage car la vue d’en haut doit être magnifique.

Taupo, c’est un peu le petit Annecy de Nouvelle Zélande. Le lac et ses montagnes sont un atout charme indétrônable. C’est vraiment une très jolie ville.

    Tongariro  

C’est la première fois depuis 8 mois que nous revoyons la neige ! Nous avons essayé de trouvé un endroit pour dormir (Waikoko Valley Campsite) mais nous avions un pont à traversé qui était limité à 4 tonnes… Nous n’avons pas voulu prendre de risque et avons dormi au National Park Village. Première fois que la température descendait en dessous de zéro en extérieur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s