SUR LES ROUTES DE NOUVELLE ZéLANDE – TARANAKI

NEW PLYMOUTH – TARANAKI

La carte ci-dessus résume notre parcours en un itinéraire simple avec les adresses les plus intéressantes de notre périple, ôtant certains détours ou lieux peu utiles. A vous d’organiser votre voyage à votre façon en vous inspirant des quelques idées ici !


THREE SISTERS AND THE ELEPHANT ROCK

Attention, prévoyez d’y aller à marrée basse. Nous y sommes allés vers 10:00, le temps de prendre quelques photos et de revenir, nous avons rapidement vu la différence : nous devions un peu nous mouiller les pieds pour rentrer, et les gens qui arrivaient après nous ont abandonné la balade.

TE REWA REWA BRIDGE

Superbe. Une fois de plus, la météo fait toute la différence. Nous y sommes allés pour le déjeuner, mais le mont était effacé par les nuages. Sachant qu’il y avait possibilité de dormir juste à côté, nous sommes revenus pour le coucher du soleil. Et bien, le résultat n’est pas le même. Le mont était dégagé et la couleur du soleil rend l’endroit encore plus beau.

Taranaki, c’est également un beau souvenir, humainement parlant. Nous avons rencontré Abby par le biais d’Instagram, qui nous a dit de passer voir ses parents pour prendre du lait frais. Ce fut la première fois que l’on achetait du lait aussi frais, dans la ferme. C’est un système de distributeur qui vous fait sortir du lait, presque sorti des vaches ! Ça n’a rien à voir avec le lait industriel et le prix est identique !

Ensuite, nous avons rencontré le copain d’Abby, agriculteur. Il s’occupe des vaches et de leur veaux comme si c’était ses enfants, et ça fait plaisir à voir. Il nous a fait la visite de ses champs, de ses terres. Ils connaissaient le nom de toutes ses vaches, leur caractère. Nous y sommes allés pendant la période de velâge, c’est-à-dire la naissance des veaux. Ces veaux dans cette ferme, se verront grandir car ils seront consacrés à la production de lait.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s