ROAD TRIP

Notre aventure était plutôt originale car disons que l’on pourrait divisé notre road trip en trois parties. La première, certainement la plus spéciale, car c’était réellement une première expérience pour nous deux. Partir de Sydney, se fier à un van qui nous a quand même bien posé problème depuis le début, et avec lequel finalement on n’avait rien vécu encore. Bien sûr, nous l’avions aménagé à notre goût et il était fin prêt pour l’aventure. Du moins, c’est ce que nous pensions. Notre deuxième étape était de retrouver les parents d’Alexis à Melbourne pour continuer le voyage à quatre. Melbourne, la Great Ocean Road, Sydney. La sœur d’Alexis et son copain que nous retrouvions à la troisième étape du roadtrip, arriveraient à Brisbane, pour continuer l’aventure à 6. Nous avons loué un camping car, laissant notre van sur la route chez la famille qui nous avait accueilli. Après être aller jusqu’à Cairns, nous sommes rentrés en avion à Sydney.

C:DCIM100GOPROGOPR0558.GPR  DCIM102MEDIADJI_0081.JPG  roadtrip3C:DCIM100GOPROGOPR1811.GPR  C:DCIM100GOPROGOPR2581.GPR  roadtrip6

Durant ce voyage, nous avons fait les îles de Fraser Island et Whitsundays Islands au Queensland, qui méritaient chacun un article à part. Ces deux séjours me laissent une petite goutte de nostalgie à chaque fois que je les lis !

C:DCIM100GOPROGOPR3598.GPR  roadtrip8

Après presque trois mois de road trip, de découvertes et de rencontres, il était temps de rentrer sur Sydney et de se poser un peu. Nous sommes restés chez notre famille d’accueil jusqu’à notre départ pour Bali, c’est-à-dire le 9 octobre. Entre temps, nous avons travaillé, Alexis a continué de travailler deux jours par semaine à la pension Beautemps Beaupré, et nous avons acheté une voiture pour qu’il puisse faire des livraisons « Uber Eats ». Oui, nous avons également réussi à vendre notre tendre van au prix que l’on souhaitait. De mon côté, j’ai travaillé quelques jours par semaine en plonge dans un café à côté de là où Domique travaille.

 

La carte ci-dessous retrace les différentes étapes de notre road-trip qui ont été faîtes. Par manque de temps, la carte n’est pas mise à jour mais vous pouvez connaître chaque étape de notre parcours en allant sur « Polarsteps » et mon compte « Flavie Meriaux ». Nous mettrons cette carte très vite à jour c’est promis !